Notre Region

L’Alsace du Nord :

Savourez le patrimoine, les traditions et la gastronomie de cette région préservée qui a su garder son caractère, à l’abri des grands circuits touristiques.

 

Weyersheim, notre village :

Partez à la découverte des charmes de Weyersheim, typique village alsacien de la plaine agricole du Ried, alignant de magnifiques maisons à colombages, arrosé par la Zorn  et entouré d’espaces naturels propices à la promenade.
www.weyersheim.net

 

 

 

Hoerdt, la capitale des Asperges :

Le bourg-centre de la Basse-Zorn est réputé pour son Carnaval, son hippodrome, son festival de musique, et surtout pour ses asperges, spécialité culinaire qui a fait sa gloire.
www.hoerdt.fr

 



Soufflenheim et Betschdorf :

Découvrez ces deux villages de potiers, visitez les ateliers de poterie, flânez dans les boutiques d’artisans et admirez les réalisations du savoir-faire local
www.mairie-soufflenheim.fr
www.betschdorf.fr

 



Cleebourg :

La perle du vignoble des Vosges du nord. Visitez les caves viticoles, goûtez (avec modération) les grands crus du terroir.
www.cave-cleebourg.com/

 



Haguenau, la cité du houblon :

La capitale de l’Alsace du Nord ! La vieille cité impériale de Barberousse offre de nombreuses possibilités : ses commerces, ses restaurants, ses musées, sa forêt sainte, …
www.ville-haguenau.fr/





Parc naturel régional des Vosges du Nord

Le Parc naturel régional (PNR) des Vosges du Nord est un des plus anciens PNR de France. Il s'étend sur le socle gréseux des Vosges, au nord de Saverne jusqu'à Wissembourg.

Pays de cristalerie d’art, le parc offre aussi de multiples possibilités de randonnées à pied, à VTT ou à cheval. Et les nombreuses ruines de châteaux-forts (le massif vosgien dans son ensemble dispose d’un patrimoine de vestiges de châteaux-forts unique en Europe) sauront exciter l’imagination des petits et des grands.
www.parc-vosges-nord.fr/